La Mix Up Battle, c’est quoi ?
Le principe est simple : une compétition, plusieurs Battles de Break Dance 2 contre 2 pour départager les différentes équipes. Une équipe se compose donc de 2 danseurs sélectionnés par le jury parmi tous les participants. Ajouter à ça, Dj Ben aux platines qui envoie la musique pour donner le coup d’envoi à la rencontre.
Le public, lui, ne peut cacher ses réactions face aux démonstrations de force auxquelles il assiste. A noter que le lino sur lequel a lieu les confrontations se trouve à la même hauteur que le spectateur, ce qui contribue à apporter cette touche hip hop, et rappeler le côté urbain de cet art né dans la rue.
Leur prestation est filmée et projetée en direct sur le grand écran situé sur la scène pour que personne ne puisse rater ne serait ce qu’un pas de danse.
L’esprit de compétition est présent, les B-boys venus de France et d’ailleurs sont tous ici pour repartir avec le trophée couleur or qui brille sur le côté. Malgré les déceptions suites aux défaites chacune des confrontations se termine avec le sourire et par des accolades entre les danseurs.
Avant d’annoncer la dernière danse, celle qui clôture cette compétition. Bouba nous rappelle qu’il excelle dans son domaine et nous offre un solo de danse.
Matthieu sur la scène entame lui aussi un solo de batterie pour accompagner Bouba et arriver à ne faire qu’un avec les pas de danse de celu-ci . Matthieu est vite rejoint par Kahil El Zabar qui se met à lui jouer du tamtam.
Les différents membres du groupe Les Associés ne peuvent se retenir et rejoignent Bouba sur le lino. L’intensité du tournoi monte tout comme la voix de Kahil et les applaudissements du public.
La dernière confrontation a lieu, le public est impatient de connaître le vainqueur. Il s’agit finalement de Hustle-Bustle Orlov venu de Russie spécialement pour la Mix Up battle 6.
Kahil El Zabar confie qu’il a adoré l’ambiance et participer à cet événement. Hustle-Bustle Orlov et Bouba comme les autres membres du jury tentent, eux, de répondre à toutes les questions et félicitations d’une partie du public qui les entoure.
Rendez-vous l'année prochaine pour la 7ème édition !